Circuit de la corniche de Pail

Carte
Photos

Difficulté Distance Temps Dénivelé

facile

30km

2h30

500m

Informations Circuit facile et varié, qui vous fera découvrir  les magnifiques paysages de la Corniche de Pail.
Départ Départ deVillaines_la-Juhel.
Fléchage Sentiers de Randonnées de Crennes,Villepail et St-Julien-les-Eglantiers (Fléchage peinture jaune PR).

Partiel Total
Départ de Villaines-la-Juhel par le GR-de-pays vers Mazagran et la Salmondière. 0
Quitter le GR pour prendre à gauche la D20 jusqu'au Buisson Vert. 2
Reprendre le GR sur le gauche qui remonte vers Crennes. 1,25
3,25

Traverser la route et continuer tout droit vers le Closet en suivant le GR.

1,5
4,75
Prendre à gauche le sentier pédestre de Crennes fleché en Jaune. 0,5
5,25
Aprés Le Tertre continuer tout droit le sentier pédestre de Cresnnes, jusqu'à la sapinière puis reprendre la route à gauche qui descend (vue sur Villaines-la-Juhel en contrebas, la forêt de Sillé, les collines des Coëvrons et le mont du Saule au loin) 1
6,25
Dans le virrage continuer tout droit par le chemin fléché et tourner à droite en bas en suivant la route qui mene à l'église. 0,5
6,75
Continuer tout droit au carrefour de l'église, puis prendre le chemin qui monte a droite après la place (au niveau du transfo EDF) . Fléchage circuit PR de Crennes. 0,25

En haut prendre le chemin sur la gauche qui suit la crête (belles vues sur Javron, les Ardoisières de Chatemoue, et au loin sur la forêt d'Andaines).

Au croisement de chemins, prendre celui à gauche qui redescend.

Prendre ensuite la route à droite qui méne à la Gibardière et continuer par le chemin vers la ruine de Claire fontaine. puis continuer jusqu'au croisement pour prendre tout droit le chemin qui redecend sur la D256. 1
Suivre la D256 sur 300m et prendre le chemin qui monte à droite. au carrefour de chemins en haut, repredre le chemin de crête. 0,25
10,25
Suivre le chemin de crête et continuer tout droit au croisement suivant pour suivre le GR-de-pays 0,5
10,75
Couper la route de Crennes-Villepail pour continuer tout droit vers la mezangerie. 1
11,75
Au signal de Villepail, continuer tout droit par le sentier pedestre de Villepail, vers le croc de Chon 1
12,75
Traverser la route et continuer par l'allé forestiere en suivant le fléchage jusqu'à la D218 1
13,75
Suivre la D218 à gauche sur 25m et prendre le chemin fléché à droite vers la sécheterie, 1
14,75
Suivre le fléchage et continuer toujours tout droit par le chemin du fond de Villepail 1
15,75
Suivre le chemin de la boucle de la Corniche apres la sapinière 1
16,75
Quitter le fléchage PR pour continuer tout droit le chemin qui remonte sur la corniche de Pail. 1
17,75
Pendre à droite la D20 sur 500m 0,5
18,25
Prendre à gauche la route des Clairevente en suivant à nouveau le fléchage PR 0,75
Prendre à droite l'ancienne voie Romaine (PR) qui offre un magnifique panorama sur la corniche de Pail.l 1
Aprés la cabanne des chasseurs, continuer tout droit le PR et prendre à gauche le PR vers Rouvadin (Fléchage Jaune de la boucle des Eglantiers) 1,75
21,75
En bas de la descente, quitter le fléchage pour prendre la D218 sur la droite. 1,75 22,5
Au croisement, prendre la D20 sur la gauche. 0,75 23,75
Prendre ensuite à droite la D218 sur la droite vers Villepail sur 15m. 0,25 24
Prendre ensuite l'ancienne voie romaine sur la gauche vers le Croc de Chon (on retrouve le PR de l'aller). 0,1 25,01
Au croc de Chon, suivre le fléchage PR vers le signal de Villepail. 2 26
Au signal de Villepail, prendre a gauche le GR vers Villaines 0,5 26,5
Traverser la route de Crennes et continuer jusqu'au Buisson Vert 1 27,5
Continuer la D20 jusqu'à la route de Salmondière et retrouver le fléchage du GR sur la gauche. 2,5 30